Old 25th January 2007, 10:51 PM   #1
crazychemical
Member

Default info sur Leucate svp

Sur le free forum j'avais demander les surfer sur des destinations en europe pour moi, comme je veut commeme m'offrir une super semaine de planche en moins pour mes 18 ans. Ils m'avaient conseiller Leucate comme destination. C'est un etang dan le sud de france, avec des vents de le mere qui devrais me donner des conditions assez chill pour mon niveau et ma planche etc...
Bon, je me demander s'il n'y avait pas des surfer de Leucate ou qui connaissent Leucate pour me donner un peut plus d'infos en leurs opinion qoi.

J'ai un Go139 (2006) avec des voiles entre 5.5 m?? et 7.6 m??, donc je suis la pour la vitesse et le freeride

(excusez ma grammaire, je suis N??erlandophone d'origine)
Old 25th January 2007, 11:04 PM   #2
isonic
Member

Default RE: info sur Leucate svp

le vent est souvent tres fort a Leucate, et il te faudra surement une planche et des voiles plus petites...
isonic is offline   Reply With Quote
Old 26th January 2007, 12:39 AM   #3
crazychemical
Member

merde.... j'ai l'habitude de faire la planche dans des conditions entre 4 et 6 BFT sur un lac, donc les vagues, j'en ai pas trop d'experience avec. Leucate serai pas pour moi alors?
Old 26th January 2007, 01:33 AM   #4
Christine
TEAM

D'accord avec isonic, c'est souvent fort du cote de Leucate.
Sur l'Almanarre (Var), c'est plus cool, tu peux naviguer des deux cotes de la presqu'ile de Giens...
Christine is offline   Reply With Quote
Old 26th January 2007, 02:56 AM   #5
crazychemical
Member

le vent, il est comment la?
Old 26th January 2007, 04:50 AM   #6
pepeand
Member

leucate c'est un village avec beaucoup des possibilit??s. tu peut aller sur la mer ou tu peut aller sur un lac, en trois minutes tu te deplaces d'un a l'autre. si le vent est du sud/sudest (marin) il se forme des houles en mer, et si le vent est du nord/nordouest (le plus habituel) la mer est platte mais il faut faire attention parce que c'est absolument offshore. moi je te recomande que tu navigue dan le lac en absolue securit?? soit quil soit le vent. mon spot prefer?? c'est le goulet ou le nordouest rentre plus fort F5,6,7. la voile standard est 4,5. Pour esssaiyer la premier fois tu peut aller aux spots des huitres ou au teleski nautique. le vent est moin fort est profitable aussi en marin.

pour acheter de materiel tu as les trois mieux magasins du monde mondial un a cote de l'autre, un hotel pas cher a cote des magasins est un supermarche dans le meme emplacement.

unique probleme: c'est un village ou il y a pas de femmes de moins de 50 ans et plus de 16. le concepte "soire" n'existe pas.

c'est l'unique lieu du monde ou ma femme ne me fait pas des questions au retour

bon vent.
pepeand is offline   Reply With Quote
Old 26th January 2007, 03:10 PM   #7
crazychemical
Member

j'aivait deja vu que il y avait un lac a leucate et c'est ??a qui m'interess?? car j'ai l'habitude de surfer sur un lac (Veerse Meer en Pays Bas, super spot fin septembre, et debut saison). Et sur le free forum ils mavaient dit qui il y avait du vent just q'a 20 knt (5.5 bft). Fin, les conditions qui je connais et dont j'ai beaucoup d'experience. Apres je viens ici et vous me dites que leucate serai pas pour moi comme je suis pas wave rider et j'ai des voiles >5.5 m?? .... De toute fa??on je vais regarder ce que je toruve sur le goulet. Merci les gars!

Old 26th January 2007, 05:12 PM   #8
Christine
TEAM

Le vent sur l'Almanarre est souvent autour de 15 nds, le spot de la Madrague permet une mise ?? l'eau facile.
Christine is offline   Reply With Quote
Old 27th January 2007, 02:54 PM   #9
pepeand
Member

les voiles que j'utilise a leucate sont 4,5, 5,3 et 6,4 (surtout 5,3 et 6,4 en hiver quant le vent est moins fort).
les previsions de meteofrance at windgurupro sont tres fiables. si tu regarde windguru version standard son bonnes en hiver et il faut ajuter 1 point beaufort en ete.
si le vent est sud/sudest le goulet c'est pas bon, mieux aller a parc aux huitres, teleski ou la mine.
pepeand is offline   Reply With Quote
Old 27th January 2007, 03:27 PM   #10
crazychemical
Member

ok, cool, merci!

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules