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Old 10th May 2013, 07:30 PM   #11
manuveto
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merci Jean marc
pour 8,4 avec mon poids si je veux optimiser le départ au planning dans le petit temps avec ma 107 : R16 en 42 ou 44 cm ?
ton avis

manu
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Old 11th May 2013, 10:47 AM   #12
Jean-Marc
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Navré, je ne connais pas la 107.
Je laisse le soin à Christine de te répondre lorsqu'elle sera de retour du Défi ou à Rémi lorsqu'il sera de retour de Corée.
A+
JM
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Old 12th May 2013, 03:04 PM   #13
Christine
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Wink

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Originally Posted by manuveto View Post
salut

tu me dis d'avancer le pieds de mat dans le "light"......je croyais qu'il fallait le reculer dans ce type de conditions?

à bientot

manu
Hello !
Avec un R16 qui est + droit, c'est mieux.
A+
Christine is offline   Reply With Quote
Old 12th May 2013, 05:06 PM   #14
manuveto
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ok bien compris Christine.... mais quelle longueur en R16 : 42 ou 44 cm avec une 8,4 ?!

manu
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Old 13th May 2013, 02:40 PM   #15
Christine
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Je pencherai plutôt pour un 42 vu ton poids. Mais si tu pouvais essayer, ce serai mieux.
A bientôt
Christine
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Old 19th May 2013, 10:37 PM   #16
ThierryP
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Manu,

Une voile de 8.5 passe très bien sur la 107, et avec 72 kgs, tu dois pouvoir planer dès 12, voire 11 noeuds.
Je suis sorti récemment dans 13 à 20 noeuds (je pèse 79 kgs) avec ma 107 2013, ma MauiSails TR-9 8.4 et un SL2 42, et ça le faisait très bien (à plus de 17 noeuds, c'était quand même chaud!), mais pour avoir plus d'efficacité (planer + tôt) et de plaisir (pas de spin-outs) dans la plage basse, il te faudra probablement un aileron ayant davantage de portance que le SL2 42. Essaie un Gasoil 6/3 42 si tu en as l'occasion, ils sont excellents, et de plus, très confortables. Toujours chez Gasoil, pour la plage moyenne et haute, l'Elliptique 38 en corde de 9 est absolument génial: il met un petit peu plus de temps à partir au planing, mais ensuite, quelle glisse!

Last edited by ThierryP; 19th May 2013 at 10:41 PM.
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Old 6th June 2013, 07:27 PM   #17
manuveto
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salut

j'ai perdu mes vis d'aileron pour mon ISONIC WC 107 2012 tuttle ......c'est quoi la bonne longueur de vis pour mettre l'aileron
merci

manu
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Old 7th June 2013, 09:45 AM   #18
Jean-Marc
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Manu,

Pour la iSonic 107 de 2012, c'est un boîtier Deep Tuttle :

http://www.star-board.com/2012/produ....php?id=isonic

Donc, tu as besoin soit de 2 vis de M6 x 45 si tu as un aileron avec talon Deep Tuttle, ou de 2 vis de M6 x 60 si tu as un aileron avec talon Tuttle simple selon le tableau suivant :

http://www.star-board.com/2012/produ...p?id=fin_bolts

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 8th June 2013, 05:03 PM   #19
manuveto
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salut Jean marc

ma 107 a un boitier tuttle et c'est bien une 2012 car elle est de couleur gris foncé alors que sur les 2011 la couleur est beaucoup plus claire !
donc en longueur c'est la meme que sur ma FUTURA 93 2012 ?
en attendant ta réponse
merci

manu
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Old 9th June 2013, 09:11 PM   #20
Jean-Marc
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Manu,

Je ne me fierais pas trop sur la couleur de la planche car cela varie énormément d'une planche à l'autre. Pour un modèle 2011, la iSonic 107 est en boîtier Tuttle standard et il faut 2 vis de M6 x 35 selon le tableau : http://www.star-board.com/SpringSumm...st_finbolt.php

Sur une iSonic 107 carbone modèle 2011, le numéro de série commence par ST11ISWC107... alors que sur un modèle 2012, le numéro de série commence par ST12ISWC107...

Enfin pour être 100% certain de ce que tu as sur ta planche, un boîtier Deep Tuttle a une profondeur maxi de 7 cm alors qu'un en Tuttle standard a une profondeur maxi de 5 cm.



A+

JM

Last edited by Jean-Marc; 9th June 2013 at 09:54 PM.
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