Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 22nd August 2006, 04:19 AM   #1
nunu
Member

Default iSonic 145 vs GT85

bonjour,

a mon grand bonheur je vois qu'une version lightwind de la isonic apparait et correspont au programme que je souhaites : la isonic 145

je souhaites naviguer dans 10-12 noueds a 20-25 noueds avec 1 flotteur et 1 voile (RS4 9m?) et ameliorer mes perf en vitesse moyenne et en pointe sans perdre en controle par rapport a la GT85 (des questions sur le longueur qui diminue de 40cm entre les 2 planches)

J'ai une question d'ordre generale sur la part du shape par rapport a l'aileron dans les performances. Recemment j'ai passer les 30.6 noeuds dans 20-25 noueds de vent avec ma GT85 et un aileron select RC05C Hard 60cm et ma RS4 9m?. En abattant franchement on sent que quelque chose empeche d'etre encore plus en glisse : est ce le Shape ou l'aileron ? (je penches pour l'aileron, donc le gain en perf avec la iSonic viendrait du fait que je diminue la taille de l'aileron?! )

vu mon gabarit (105Kg), pour avoir un tres bon cap dans le light (12 noueds) quelques types d'ailerons devrais je prendre (en deboichet) et pour le "baston" (>18 noeuds)

J'imagine que les 2 ailerons select (RC01 Medium 65cm et le RC05C Hard 60cm ) seront trop grand pour la iSonic ?! (par rapport a la surface de la voile qui est de 9m?)

Sinon derniere questions : par rapport a ma GT85, qui accepte des tailles d'aileron concequent qui sont tres bien adapter a mon utilisation, les nouvelles planche ont tendances a "chausser" plus petit en aileron :
1) est ce les nouvelles planche ont les memes performances au pret que les anciennes malgres des ailerons plus petits ?
2) Le fait de diminuer la tailles de l'ailerons il y a une perte d'appuis,les shapes compensent ils ces pertes ?

nunu qui se pose trop de questions

a+
nunu is offline   Reply With Quote
Old 25th August 2006, 02:56 PM   #2
pmp
New Member

Default RE: iSonic 145 vs GT85

J'aimerais connaitre la r?ponse du team SB,
Merci
pmp is offline   Reply With Quote
Old 26th August 2006, 03:12 AM   #3
Jean-Marc
TEAM

Default RE: iSonic 145 vs GT85

Nunu,

Le seul membre du team qui puisse te repondre en toute connaissance de cause entre l'AHD GT85 et la Star-Board iSonic 145 et avec ton gabarit et poids est Antoine. Malheureusement, il est tres peu atteignable ces temps-ci (voyages et regates). En attente de sa reponse ci-apres.

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules