Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 9th May 2007, 09:23 PM   #1
Hugues
Member

Default Réglages sur une Kombat 87 qui tape dans le clapot

Je viens de faire l'acquisition d'une kombat 87 pour naviguer avec les voiles suivantes :

RS3 6,2, Saber 5,2, Search 4,7
Mon poids 75 kg et 1,72m
Je navigue en Bretagne Nord sur des plans d'eau agités
J'ai navigué 2 fois avec la planche en 6,2 (avec 20 noeuds) avec un aileron free ride droit Select de 29 et en 5,2 saber avec le meme aileron et 25 noeuds de vent

La planche tape énormément dans le clapot à tel point que je suis particulièrement déçu de mon achat (avant je naviguais avec une carve 94 pour la 6,2 et une acid 88 pour la 5,2 et la 4,7)

Avez vous des conseils à me donner sur les réglages de la planche (pied de mat notamment) pour réduire ces effets pervers

J'ai repris derriere ma kombat ma sonic 95 avec la meme voile (6,2) et cela tapait nettement moins

merci
Hugues
Hugues is offline   Reply With Quote
Old 10th May 2007, 04:01 AM   #2
Jean-Marc
TEAM

Default RE: R??glages sur une Kombat 87 qui tape dans le clapot

Hugues,

J'ai la Kombat 86, pas la 87, mais néanmoins voici mes réglages pour mes 183 cm x 65 kg (hauteur whishbone poitrine, harnais culotte, crochet bas, bouts de harnais longs):
1) voiles NR 4.2 & 4.7 : PDM 30% depuis l'arrière, footstraps centrés et tout en avant, aileron d'origine Drake vague 24 cm positionné comme pour l'aileron de vague (repère avant le long du boitier US);
2) voile NR 5.4 : PDM 30% depuis l'arrière, footstraps excentrés et tout en arrière, aileron d'origine Drake vague 24 cm positionné comme pour l'aileron de freeride (repère arrière le long du boitier US);
3) voiles NR 6.2, RS1 6.6 ou Jet 6.9 : PDM 50%, aileron d'origine Drake freeride 30 cm positionné pour l'aileron de freeride (repère arrière). Si le PDM est trop en arrière (30%), la planche tape dans le clapot.

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules