Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 25th March 2007, 12:55 AM   #1
Piranha
New Member

Default S-type 126 dram

Salut tout le monde,

Crazy chemical, j'avais pas remarque que tu etais Belge! Tu vas peut-être te souvenir de moi, je me remet au surf, j'avais demandé une question a propos du st 126 en Fev sur le forum general.

Bon, voici le resultat: J'achetes une stype 126 dram avec une voile de 6,7 (Saber + mat/boom serie x6), penses aussi acheter une severne gator de 5,5 pour les vents + forts (ça me permet d'utiliser le meme mat et wishbone).

Conditions: 4-5 beauforts, avec un sommet de 6-7 beauforts en Aout, une mer plutôt agitée, mais sans grosses vagues (1-1,5mt - mer Egee).

Je peses 70Kgs. Comme je me remet après 10 ans de pause, j'ai preferre une 126 jusqu'a ce que je m'habitue...

Qu'en dites vous??? Je vais me casser qqch??
Piranha is offline   Reply With Quote
Old 26th March 2007, 01:00 AM   #2
Farlo
Member

Default RE: S-type 126 dram

Salut Piranha,

La ST 126 va être un peu encombrante pour ton gabarit et ces conditions. Elle sera parfaite avec la 6,7 à F4/5, mais elle n'est pas adaptée à une voile de 5,5 (plutôt à une 8,0 pour F3/4). Pour moi (68 Kg) c'est une planche de petit temps et je trouve que 6,0 est la surface mini. La ST 115, voire la ST 104 sont bien plus adaptées aux conditions que tu décris.

Ciao,
Farlo is offline   Reply With Quote
Old 26th March 2007, 01:56 PM   #3
Farlo
Member

.Salut Piranha,

Suite d'hier : même après dix ans de pause, tu ne devrais pas avoir de problème de prise en main avec une ST. Les appuis/pieds sont proches d'un shape de slalom des années 90. Par contre, une 115 ou 104 te semblera peut-être instable à l'arret du fait de sa compacité. Une fois décollée, un vrai régal.

Ciao,
Farlo is offline   Reply With Quote
Old 29th March 2007, 11:45 PM   #4
Piranha
New Member

Merci pour les commentaires Farlo, tu est le deuxieme à me le dire!

En fait j'ai l'intention de me réchauffer avec cette planche cet été et de le vendre vite fait (si bien sûr j'en resens le besoin) en fin de saison pour une planche plus petite.

Il y a tout plein de choses que je dois recuperer (j'ai meme eu beaucoup de mal pour un waterstart correct cet été, et avec un 104 je crois que je dois bien remaitriser tout ça!)

Remerci et Ciao
Piranha is offline   Reply With Quote
Old 30th March 2007, 02:53 PM   #5
Pat44
Member

Vu ton poids et tes voiles, c'est clair que la 126 est trop grosse.

Après, je vois plusieurs options:
- Tu penses prendre une toiles plus grande (8.0) plus tard, donc tu pourras la garder pour la 8.0 et la 6.7, et prendre une planche plus petite en dessous.
- Tu ne veux qu'un flotteur, et pas de plus grande voile: prends plutôt une 115. Avec 70 kgs, le tire-veille passe bien, et ca passe bien aussi en 5.5/5.8 (jusqu'à 7.5 environ).
Pat44 is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules