Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 2nd January 2013, 01:44 AM   #1
ThierryP
Member

Default Première sortie iSonic 97 Wood 2013

Vent: 20 noeuds établis, instable en force (claques à 30 noeuds) et en direction.
Plans d'eau: Anse Vata, bien clapoteux, et chenal démonté entre l'Ile aux Canards et l'Ilôt Maître (creux de 2m).
Rideur: 79 kgs; voile: MauiSails TR-8 7.0 m; aileron: Hurricane 33; pied de mât: 1 cm derrière position centrale; straps AV et AR: position la + reculée.

A noter: les côtes du flotteur sont parfaites; Rémi, il semble que les visites hebdomadaires chez tes potes finissent par payer!

Sensations: MAGIQUE! Par rapport à la 97 Carbone 2012, on a l'impression que ça démarre un peu plus vite au planning, et que ça cape encore un petit peu mieux. Surtout, le flotteur navigue nettement plus haut sur l'eau, de manière beaucoup plus libérée, ce qui procure des sensations de glisse qu'on n'associait pas jusqu'alors avec une iSonic 97. Il semble aussi que le flotteur aime mieux l'abattée que ses prédécesseurs.
Enfin, le confort dans le "chantier" est IMPRESSIONNANT! Ca passe partout, sur toutes les allures, et sans le moindre souci.

Visiblement, le gros travail effectué par Rémi sur les décrochements à l'arrière du flotteur a payé, et pour nous utilisateurs, ça pourrait bien être le gros lot à chaque sortie.

A confirmer lors des prochaines sorties, une fois que Freda (dépression tropicale) sera passée, et quand j'aurai reçu mes nouveaux Gas Oil.

Bon vent à tous pour toute l'année 2013!
ThierryP is offline   Reply With Quote
Old 2nd January 2013, 08:09 AM   #2
Christine
TEAM

Smile

Merci beaucoup pour ce report ensoleillé et tropical! ton année 2013 commence vraiment bien et je te souhaite qu'elle continue ainsi.
Tes commentaires me font languir le moment où je pourrais l'essayer.
Amitiés
Christine
Christine is offline   Reply With Quote
Old 11th January 2013, 12:12 PM   #3
ThierryP
Member

Deuxième sortie aujourd'hui. Vent: 18-20 noeuds, avec rafales à 27 noeuds. Plans d'eau: Anse Vata et chenal, bien clapoteux par endroits, et lagon de l'Ilôt Maître, comme un billard. Même voile et mêmes réglages que lors de la 1ère sortie, sauf que j'ai remplacé le Hurricane 33 par un SL2 34; c'était un peu court, et ça dérapait fréquemment.
De nouveau, j'ai été bluffé par le confort incroyable du flotteur et sa très grande facilité dans le chantier; les performances me semblent toujours supérieures à celles du modèle 2012. Aujourd'hui, j'ai pu me mesurer à mes sparring partners habituels, dont plusieurs naviguaient avec des 97 Carbone 2012, et relativement à eux, je marchais mieux avec ma Wood 2013 que lors des sorties précédentes où j'étais moi aussi en 97 Carbone 2012. Je continue à trouver que la 97 2013 est un très grand cru. On peut rester à fond, mêmes dans les conditions les plus difficiles. Ce flotteur va faire mal à la concurrence en régate dans des conditions dures!

Last edited by ThierryP; 11th January 2013 at 12:15 PM.
ThierryP is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules