|
|
#1 |
|
New Member
|
Hello,
Il y a mon boîtier d'aileron qui est entrain de se casser, il fait du bruit en naviguation est a chaque fois que je bouge l'aileron! Que penssez vous? J'ai entendu d'un copain qu'il a du changer sa planche pour la même raison! Remi as-tu connaissance d'un défaut? Est-ce que c'est une garantie ou faut-il faire réparer? Si non la planche est vraiment super!!! Merci Valentin |
|
|
|
|
|
#2 |
|
TEAM
|
Valentin,
Si le boitier se fissure ou bouge avec l'aileron dès les premières navigations, il y a manifestement un défaut de fabrication. Il faut donc immédiatement arrêter de naviguer et rapporter la planche au magasin pour inspection et procéder aux formalités de la garantie. A+ JM |
|
|
|
|
|
#3 |
|
TEAM
|
...
PS : liste des 12 causes exclues de la garantie : http://www.star-board.com/viewpage.php?page_id=49 A+ JM |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Member
|
Puisque JM ouvre le dossier, je reviens sur cette clause que je viens de découvrir :
"Damage or defects caused by the use of a larger fin than specified" Je doute que Valentin soit concerné pour une Formula, mais cela signifie-t-il qu'on peut, par exemple, se voir opposer un refus de garantie pour usage d'une isonic 133 avec plus de 48 cm d'aileron, valeur maxi indiquée dans le "Fin range" du présent site ? Cela me paraitrait incroyable, sachant que la plupart des coureurs vont facilement jusqu'Ã* 52 cm. Du coup, où est-il formellement spécifié la taille maxi d'aileron qu'on peut utiliser sur chaque planche ? Je ne crois pas l'avoir vue indiquée où que ce soit en recevant mes planches, et rien de spécial non plus sur ce site... Alors ? Merci |
|
|
|
|
|
#5 |
|
STARBOARD DEVELOPMENT
|
Bonjour Valentin,
Y a t'il une fissure visible quelque part? Si oui la réparation est garantie. Si non cela pourrait venir de tes insert dans l'aileron qui bouge en nave. Cela m'est arrivé biendes fois. A plus
Rémi Can answer if you have any questions on this following boards : Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161 Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141. iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117, 127 & 137 To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts. UltraSonic 147 Formula Experience One Design Phantom Race 377/320 To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts. Phantom 295 : To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts. Formula 167 & 167 Wide : To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts. Racing Serinity Cat Concept To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
New Member
|
Merci,
Je vais essayé de regardé si ce ne sont pas les inserts¨ Mais je ne crois pas :-( Je vous tiens au courant après le weekend Merci Ã* tous |
|
|
|
|
|
#7 |
|
TEAM
|
Valentin,
Est-ce que l'aileron bouge latéralement dans son boitier ? Si oui, il faut mieux caler l'aileron en rajoutant de l'épaisseur sur le talon de ton aileron. Pas besoin d'apporter ta planche au magasin pour inspection. En principe, on utilise les 2 vis pour faire rentrer le dernier milimètre d'aileron qui dépasse du boitier. Est-ce que l'aileron inséré dans son boitier fait bouger l'ensemble aileron+boitier ? Si oui, il est réellement cassé et il faut apporter ta planche au magasin. A+ JM |
|
|
|
|
|
#8 |
|
New Member
|
salut,
moi sur la 161, ca craque tres fort quand je suis en babord je ne sais pas si c l'aileron (R19 deboichet) ou le boitier |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Member
|
Et vous avez essayé de changer d'aileron, juste une fois, pour savoir ?
|
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|