Old 6th September 2006, 08:15 PM   #1
mich
New Member

Default HS 96 bon choix ?

HS96 avec V8 8.5m pour 65kg.
Est-ce une bon choix pour le light wind ? (de 10 ? 13 noeuds)
mich is offline   Reply With Quote
Old 6th September 2006, 08:31 PM   #2
Ice
Member

Default RE: HS 96 bon choix ?

J'ai eu une HS96.
M?me gabarit que toi. En pompant bien je partais ? env 12/13 noeuds en 7.5. Avec une 8.5 tu devrais pouvoir naviguer d?s 10/11 noeuds sans probl?me.
Le d?part au planning dans le tr?s light demande un peu d'habitude (peu de rail, aileron + court que sur un shape classique). Une fois partie, elle ne s'arr?te plus.
Ice is offline   Reply With Quote
Old 6th September 2006, 10:06 PM   #3
Daniel
New Member

J'ai une HS96 pour mes 63 kg, avec une 7.8 Sioux RF1 assez puissante. Le d?part au planning se fait vers 11-12 noeuds, mais le gros interet de cette planche est qu'elle navigue tres bien aussi avec 5 m . Pour un leger, c'est le flotteur ayant la plus large plage d'utilisation.

Daniel
Daniel is offline   Reply With Quote
Old 7th September 2006, 01:51 AM   #4
isonic
Member

Excellent choix... planche rapide, facile, performante, id?ale en 8.5 maxi, et qui marche aussi tr?s fort en 5.x de slalom ou freeride avec de tous petits ailerons.

Mais pas facile d'en trouver. En occase, elles sont tr?s recherch?es, ?a peut valoir le coup de passer des coups de fil au shops ou de regarder les sites des occases dans les r?seaux genre Neway, Quai 34...

Toute fin aout, j'en avais vu une chez Q 34 La Rochelle en revenant de mes vacances ? l'ile de r?, mais comme j'ai d?j? une HS 111, c'?tait trop proche et je l'ai pas prise (et puis je suis plutot autour des 75-80 kg)
isonic is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules