Go Back   Starboard Forums > French Forum

Closed Thread

Thread Tools Display Modes
Old 8th September 2007, 11:24 PM   #1
Hugues
Member

Smile Isonic ou futura pour 8,4 et 7,2 RSR ?

Bonjour,

j'ai une sonic 125 et une sonic 95

Je navigue en RSR 8,4 sur la 125 (aileron 44) et en RSR 7,2 sur la 95 (aileron 34)

Je souhaiterai insérer un flotteur entre mes deux planches

je souhaiterai notamment que ce flotteur puisse supporter ces 2 voiles pour pouvoir parfois emmener moins de matériel et mettre le tout dans ma voiture sans emmener ma remorque

Quel est le flotteur le mieux adapté pour mon programme, Futura ou isonic, et quel volume

75 Kg et 1,72 m

les starboards seront elles au salon nautique à paris en décembre, c'est là que je commande toutes mes planches, est ce trop tard pour commander ?

Pénuries envisagées sur certains modèles ?

merci
Hugues

PS : mes flotteurs, Sonic 125, Sonic 95, Kombat 87, Gemini, Startsurfer
Hugues is offline  
Old 8th September 2007, 11:50 PM   #2
Christine
TEAM

Bonjour Hugues,
Les isonics et Futura ont un programme slalom mais plus radical pour la isonic .
La Futura est plus accessible puisque issue des gammes s-type et Carve mais je ne l'ai pas encore essayée.
La isonic est plus typée course, pour les LD et le slalom 42, personnellement j'aime beaucoup.
Si tu choisis une isonic , vu ton poids, la 111 et la 122 peuvent convenir. Pourrais-tu préciser dans quelles conditions tu navigues? plan d'eau intérieur, mer , vent...

Je ne sais rien du Salon Nautique mais par contre tu trouveras au Grand Pavoi de la Rochelle (22 septembre) ou au Ventilo à l'Almanarre( fin octobre début novembre) les Isonic et les Futura, en test , et d'autres flotteurs encore de la gamme 2008.

A+
Christine is offline  
Old 9th September 2007, 05:19 AM   #3
isonic
Member

Hugues,

Une isonic 111 serait parfaite (en mer), une 122 pour des conditions de vent moins régulières, pour tirer parti du potentiel énorme de RSR.

Par contre, à ta place, je n'attendrais pas le mois de décembre pour commander, les premières iSonic 3G arrivent dans quelques jours, et tu prends le risque d'être servi en 2008 si tu attends trop...
isonic is offline  
Old 9th September 2007, 02:29 PM   #4
Hugues
Member

merci pour vos réponses, qui m'orientent doucement vers l'isonic 111
je souhaiterai acheter 2 deboichets pour aller avec cette planche ma 8,4 et ma 7,2 que me conseillez vous comme taille et modèle

Précisions : Je navigue en mer en Bretagne Nord toute l'année, plans d'eau tres rarement plats,beaucooup de clapot, j'aime la vitesse mais mes performances sont tres moyennes (régulièrement autour de 29 noeuds, qq fois au dessus de 30 noeuds et max 31,8)
Hugues is offline  
Old 9th September 2007, 02:44 PM   #5
Christine
TEAM

Si tu navigues souvent dans le clapot, peut-être la Futura?

Pour la isonic, les SL2 sont bien , 38 et 42 iraient pour la 111. J'ai entendu beaucoup de bien des nouveaux sl3, mais je n'ai pas encore essayé (la planche est moins haute avec et il a beaucoup de glisse ).

A+
Christine is offline  
Old 9th September 2007, 02:58 PM   #6
isonic
Member

Hugues,

le SL2 est le must sur cette planche, nerveux, réactif, toujours contrôlable mais offrant un bon appui au près, alors que le SL3 est plus à reserver à ceux qui recherchent le max de glisse et de contrôle aux allures abattues...

En iS111, selon que le vent est bien établi ou un peu faible, j'utilise 38 et 42 avec une unique RS6 7.8. Pour deux voiles, tu peux peut-être même tenter plus grand écard comme 36 et 42. Je te conseille d'en parler au moment de ta commande chez Deboichet.

Pour finir, si tu envisages une Futura sur plan d'eau agité, pense plutôt à la 122 qu'à la 111 qui risque d'être trop juste pour ta 8.4

Last edited by isonic; 9th September 2007 at 03:01 PM.
isonic is offline  
Old 9th September 2007, 04:51 PM   #7
Hugues
Member

Merci à tos pour vos réponses rapides

j'ai envoyé un mail chez deboichet

que veut dire le 3G derrière ISONIC ?

Hugues
Hugues is offline  
Old 9th September 2007, 11:03 PM   #8
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour Hugues,

Je te conseil l'iSonic 111 avec les SL2 38 et 42cm pour un max de performance sur cette planche. Cette planche à elle seul remplacera facilement tes deux anciennes avec plus de performances pour ces 2 voiles.

Pour info tu peut commander depuis le 15/08.

A plus
Remi is offline  
Old 9th September 2007, 11:31 PM   #9
isonic
Member

Hugues,

- 3G, comme 3ème génération, par analogie avec les iPod auxquels les iSonic doivent leur nom...
- pour les ailerons, je te conseille de téléphoner directement à Oriana (numéro affiché en bas de cette page : http://www.deboichetcustom.com/index2.htm). Tu gagneras du temps...
- normalement, mon iSonic 2008 arrive demain (n'est-ce pas, Mickael ?), et pas mal de shops devraient pouvoir les proposer assez vite... mais une fois les premières vendues, difficile de savoir quand arrivera le container suivant, d'où l'intérêt de ne pas trop traîner pour commander.

on en reparle dès que j'aurai pu essayer la nouvelle 133w85.

@+
isonic is offline  
Old 10th September 2007, 04:30 AM   #10
Hugues
Member

Merci à tous pour vos réponses claires
ce sera donc une isonic 111 et 2 deboichet
Hugues
Hugues is offline  
Closed Thread

Bookmarks

Thread Tools