Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 11th December 2007, 02:49 PM   #1
boblebob
New Member

Default Félure sur le "Tail cutaway" de ma Isonic 135

Bonjour,

En résumé : est apparu sur le tail cutaway de ma Isonic 135 une félure sans qu'il n'y ait eu aucun choc direct sur la planche. Après recherche plus approfondie il s'agirait d'une félure à l'intérieur du boitier de l'aileron qui ferait travailler tout l'arrière de la planche et qui aurait provoqué cette félure

Plus de détails ici : http://www.directwind.com/forum/foru...sonic-135.html

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème, avez-vous des conseils particuliers à m'apporter?*

Merci par avance et bon vent!

Bob
boblebob is offline   Reply With Quote
Old 11th December 2007, 04:07 PM   #2
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour boblebob,

Après avoir lu l'ensemble sur directwind, je te préconise ceci :

- Pour la peinture blanche qui jaunit, il existe plusieurs produits pour récupérer ta couleur blanche d'origine.
- Nous avons plusieurs iSonic 135 2006 qui naviguent toujours en Martinique sans le moindre souccis. Mais j'aimerais connaitre les ailerons et Voiles que tu mets sur cette planche?
- Pour le légers craquement de peinture, je pense que ce n'est pas grave, car pas d'effort mécanique à cet endroit, mais pour plus de sécurité un petit ponçage et mastic devrait largement suffir. Pour le boitier, il faudrait des photos pour juger.
- Les iSonics 133 2007 et 2008 ont paliés à l'éventualité de ce problème avec des boitiers deep tuttle et non simple tuttle comme sur ta planche.

Dans l'attente de te lire

Rémi
Remi is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules