Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 22nd January 2008, 04:15 AM   #1
blaireau77
Member

Smile i-sonic 145 2007

Salut,

Je viens d'acquérir cette planche. j'ai longtemps hésité entre une 133w80 et une 145.

Je 95 kgs je navigue souvent sur lac, j'ai une fanatic LTD72 avec comme toile 6.5/7.8 et 8.8 et bientot une 10.

Vos avis m'intéresse sur cette board

A+
blaireau77 is offline   Reply With Quote
Old 22nd January 2008, 06:47 PM   #2
blaireau77
Member

coucou
Old 23rd January 2008, 01:36 PM   #3
blaireau77
Member

Rémy,

J'ai besion de ton aide !!!!
J'ai pas mal surfer sur le web, et y'a pas beaucoup d'infos sur la 145.

Que des avis de pro sur la 133, car pas de 145 autorisé pendant les compète
F42.
De ce fait une 133W85 arrive en urgence pour le light.

Certains prétendent que la 145 de 2007 est un "copier-coller" des F-Type de 2006

J'ai commandé la 145 2007 car je voulais une slalom XXL, mais pas une petite FW assagie

Bref j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix

J'ai déja une 8.8 et je suis en train de chercher une 10-10.5 pour le light.

Rassure moi

Bonne nav' pour 2008

jean-christophe
Old 23rd January 2008, 03:24 PM   #4
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour Jean-Christophe,

Rappel des règles de Slalom 42 pour l'année 2008 :
- Planche de largeur maxi 85cm
- Voiles de taille maxi 10m²
Pour chaque épreuve il est autosisé maxi 2 planches & 4 voiles.

Avant de te répondre, j'aimerais connaitre ton usage, Longue Distance (Choix du matos libre) ou Slalom 42?

A plus
Remi is offline   Reply With Quote
Old 23rd January 2008, 08:44 PM   #5
Ice
Member

T'inquiètes pas Blaireau, sans être une pure slalom au sens slalom42, cette iSonic 145 est très performante. Il est vrai qu'elle se rapproche des première Formula par la largeur maxi mais l'arrière est bien moin large. Tu peux naviguer "petit" en aileron pour optimiser la glisse au travers/largue. Si tu ne fais pas de slalom 42, c'est un bon choix. Si c'est pour t'aligner sur une compet de slalom 42, c'est un mauvais choix simplement parcequ'elle n'est pas dans les normes retenues.

Cette 145 n'est pas un copier-coller des FType de 2006. C'est du moins ce que j'ai pu lire ici à l'époque. Mais la 145 serait une copie de la 138, quel serait le problème ? Dans les conditions très légères, compte tenu de ton gabarit et de ton lieu de navigation (lac), il me semble judicieux d'avoir un flotteur avec une relance et un replacement d'enfer. C'est le cas de la FType ou de ton iSonic 145.
Ice is offline   Reply With Quote
Old 24th January 2008, 02:39 AM   #6
blaireau77
Member

Rémi :

Je ne fait pas de compète, je fait un bon 95 kgs, je navigue à 70% sur lac.
Je possède une fanatic LTD72 et je me régale en 7.8 et 8.8.
J'ai un gun pour gruissan avec 5.5 et 6.5.
Je cherchais donc une slalom XXL, pour naviguer avec 8.8 à 10 voir 10.5.

Mon soucis est que je veux une planche de "slalom" et non une "formula"

J'espère avoir fait le bon choix, de toutes façons j'ai passé commande

J'ai longtemps hésité sur la 133, mais apparament le flotteur n'accepte pas trop une 10.00. meme si le team starboard l'a faiten compète.

Merci jean-christophe
Old 24th January 2008, 02:41 AM   #7
blaireau77
Member

Quote:
Originally Posted by Ice View Post
T'inquiètes pas Blaireau, sans être une pure slalom au sens slalom42, cette iSonic 145 est très performante. Il est vrai qu'elle se rapproche des première Formula par la largeur maxi mais l'arrière est bien moin large. Tu peux naviguer "petit" en aileron pour optimiser la glisse au travers/largue. Si tu ne fais pas de slalom 42, c'est un bon choix. Si c'est pour t'aligner sur une compet de slalom 42, c'est un mauvais choix simplement parcequ'elle n'est pas dans les normes retenues.

Cette 145 n'est pas un copier-coller des FType de 2006. C'est du moins ce que j'ai pu lire ici à l'époque. Mais la 145 serait une copie de la 138, quel serait le problème ? Dans les conditions très légères, compte tenu de ton gabarit et de ton lieu de navigation (lac), il me semble judicieux d'avoir un flotteur avec une relance et un replacement d'enfer. C'est le cas de la FType ou de ton iSonic 145.
Merci de ton aide
Old 24th January 2008, 05:52 AM   #8
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonsoir blaireau77,

Dans ton cas, cette planche avec 10m² serra bonne dans le sens ou elle ne serra ni trop "Slalom", ni trop "Formula" puique aboucie par rapport à ces deux types de planches.

Elle serra plus confortable que les "Slalom et Formula pure", il existe aussi la iSonic 150 qui est un très bon cru qui encore plus performante dans les petits airs.

Merci de noter que ce sont des planches qui necessitent un minimum de pomping dans le léger pour démarer due à leur largeur et qui correspondront parfaitment à une naviguation sur lac ou le vent est particulièrement capricieux. Mais le resultat est bien là pour naviguer dans le vent léger.

A plus.
Remi is offline   Reply With Quote
Old 24th January 2008, 01:41 PM   #9
blaireau77
Member

Merci a tous,

Le doute n'est plus permis je me suis planté
J'avais le choix entre les deux, mais j'étais intrigué par le fait que la I-sonic 133w80 est été remplacé si vite par la W85.

Je vous rapelle que je cherche une 2007 (promo ), je lu du pour et du contre sur la 133 et je me suis bon, prends la 145 t'auras + de volume.
Mais quand j'ai vu sur le web, la forme de la 145 et la 155, je me suis merde ils ont maquillé les F-type en I-Sonic.

Le manque d'infos sur cette board, le lien ci-dessus, mon confirmer mon erreur.

Je change et la prochaone fois j'achète la board qu'après un test magazine ou perso.

Je vous tiens au courant

A+
Old 24th January 2008, 01:46 PM   #10
blaireau77
Member

Quote:
Originally Posted by Remi View Post
Bonsoir blaireau77,

Dans ton cas, cette planche avec 10m² serra bonne dans le sens ou elle ne serra ni trop "Slalom", ni trop "Formula" puique aboucie par rapport à ces deux types de planches.

Elle serra plus confortable que les "Slalom et Formula pure", il existe aussi la iSonic 150 qui est un très bon cru qui encore plus performante dans les petits airs.

Merci de noter que ce sont des planches qui necessitent un minimum de pomping dans le léger pour démarer due à leur largeur et qui correspondront parfaitment à une naviguation sur lac ou le vent est particulièrement capricieux. Mais le resultat est bien là pour naviguer dans le vent léger.

A plus.
Merci remy,

Mais I-sonic = slalom pour expert , alors arretons de parler de forme adoucie, de planche ni trop formula, ni trop slalom
Starboard aurait du pour la 145 et la 155, l'ai virée du concept I-Sonic.

Bon apparement pour 2008, vous avez rectifié le tir

Bon vent a toi remy pour la saison 2008

A+

jean-chrsitophe
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules