Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 24th February 2008, 12:53 AM   #1
raf
Member

Wink Remi : code RED R3 et spacer ?

Salut Rémi

Bravo belle voile .

Peux tu simplement m'indiquer sur tes voiles les Spacer que tu insères sur les Cams ..

11.7 lattes 5 petit 6 gros 7 et 8 gros Petit
9 lattes 5 petit 6&7 gros 8 gros petit ( pas encore top )
7.7 ??
6.1 avec RDM 430 lattes 5 petit 6&7 gros 8 gros petit

merci d'avance

Last edited by raf; 22nd April 2008 at 01:30 AM.
raf is offline   Reply With Quote
Old 24th February 2008, 01:05 PM   #2
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour Raf,

Je reviendrait vers toi pour les spacers, mais les Code Red sont recommandés pour des SDM mast.

A plus
Remi is offline   Reply With Quote
Old 25th February 2008, 08:15 AM   #3
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour RAF,

Si tu me file ton email par PM, je pourrai t'envoyer le fichier PDF concernant les spacers pour les voiles Code Red 2008.

A plus
Old 1st March 2008, 10:18 PM   #4
windseafun
Member

Send a message via MSN to windseafun

Salut Remi je recupere mes code red 9 et 7.7 lundi si tu peux aussi m'envoyer le dossier pdf c'est le top

merci

Mickeal
info@windseafun.com

P.S.: belle voile sur terre comme sur l'eau, beau boulot

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
;
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

;

à voir aussi:

Last edited by windseafun; 1st March 2008 at 10:24 PM.
windseafun is offline   Reply With Quote
Old 2nd March 2008, 09:39 AM   #5
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour Mickeal,

Sans problèmes, tu l'aura lundi.

A plus
Old 13th March 2008, 05:09 AM   #6
damien
New Member

bonjour Rémy,
je viens tout juste de recevoir mes Code red 3 et je rencontre beaucoup de difficulté.
j'ai choisi le quiver suivant 7.7 6.7 5.6 et 5.1. pour le moment j'ai gréer la 5.6 et régler les cams, mais avec un mat AMEX session 90% , qu'en penses tu de ces mats ?. maitenant je m'attaque a la 5.1 mais avec le mat bleu line 4.00 2007 je n'arrive pas a étarquer correctement a l'amure, du coup je fais des essais avec le mat AMEX, mais c'est toujours aussi difficile, mais la chute est plus molle. par contre je n'ai pas encore trouvé la combinaison des spacers.
pour la 6.7 et la 7.7 ca devrais suivre, pour ces voiles j'utilise le red line 4.60 de 2007 .
pourrais tu me donner les réglages des spacers et quelques conseils sur ses voiles (mats, réglages...)

sportivement

damien

Last edited by damien; 13th March 2008 at 05:12 AM.
damien is offline   Reply With Quote
Old 13th March 2008, 12:21 PM   #7
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour Damien,
Je ne connais pas ses mâts, ont ils le même diamêtre que les Red Line? La même courbure?

Quel exactement ton problème avec la 5,1m²?

Je t'envoie pas mail le fichier PDF pour les spacers.

A plus
Old 14th March 2008, 03:15 AM   #8
damien
New Member

merci beaucoup Rémy pour le fichier, ca m'a permi de faire la 6.7 nickel, j'ai juste un petit delta sur les lattes 6 et 7, mais c'est nickel.
pour la 5.1 j'ai appelé hitech-sails ce matin (notre distibuteur france), et d'après eux c'est un PB de mat trop rigide par rapport au rond du guidan qui est très prononcé sur la 5.1, je vais faire des essais avec des mats plus souples (typé vawe) avec moi de pourcentage de carbon entre 55 et 75% de carbon.
Le mat amex session est un mat wave pro a 90%, il passe déjà mieux que le blue line, mais encore un poil rigide je vais faire un essai avec la même marque et moins de carbon.
si tu as des info pour un mat compatible autre que le severne pour la 5.1, je suis preneur.

sportivement

damien
Old 14th March 2008, 07:17 PM   #9
windseafun
Member

Send a message via MSN to windseafun

Salut Damien j'ai eu Jerome hier pour le mat.
Moi sur une Code Red R1 en 5.6 m² je mets un X6 4.00 m de chez Pryde.
Je n'ai pas eu l'occasion de naviguer avec mais il passe bien sur la voile à mon gout.
J'ai aussi gréer la voile avec un autre 65 % de carbone mais la voile ne me semblais pas niquel au niveau creu et chute.

voilà mon expérience mais pas encore en nav.

Bon réglage et il me tarde de pouvoir naviguer avec mes code red 2008....

;

;

à voir aussi:
windseafun is offline   Reply With Quote
Old 18th March 2008, 02:49 AM   #10
damien
New Member

bon j'ai finallement pris le X6, c'est quand même beaucoup plus souple à la tension sur l'amure et un profil pas mal.
merci beaucoup pour ces infos
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules