Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 30th May 2008, 02:45 PM   #1
Pierro
New Member

Thumbs up Quiver idéal isonic 111

Bonjour à tous,

Mon cahier des charges est un peu différent des posts précédents.

- Je navigue actuellement sur Hypersonic 111 + severne overdrive 8,5 + gun 7,0
- 79 kilos, navigation côte atlantique
- VMAX en hyper + 7,0 : 31 noeuds à Gruissan (garmin)

J'ai mis des sous de côté et souhaite refaire mon quiver en investissant dans une IS 111 et de nouvelles voiles (la gun en prio, car l'overdrive marche très bien, mais je regrette de ne pas l'avoir prise en 9,0...)

Quel est à votre avis le quiver idéal sur cette IS 111?

Une seule contrainte : 2 voiles maxi.

Quel taille? Quel modèle ? (je m'intéresse aussi aux RS et codes Red d'occaz et n'ai plus peur des réglages !)

Merci d'avance !

Pierro

Pierro is offline   Reply With Quote
Old 30th May 2008, 09:39 PM   #2
Papounet
Member

2 voiles : 6.7 + 8.4
Avec ca tu décolles à 12/13 noeuds en pompant correctement et
tu encaisses les rafales à 30 Noeuds sur du plat.

Ensuite quelle marque et type ???
Il faut que tu essayes, les sensations en nave peuvent être très différentes
d'une marque à l'autre.
Plus ou moins de souplesse, plus ou moins de nervosité,
En fct de ton niveau, de l'état du plan d'eau, de ton type de nave,
tu peux être plus performant en VMOY avec une ou avec une autre.

Entre le Patator de chez North et le smooth des Loft blades 2008 il y a de la place.
Papounet is offline   Reply With Quote
Old 30th May 2008, 11:09 PM   #3
Pierro
New Member

Salut papounet ! Merci pour ta super réponse (et ce nom sympa qui me fait rire !!).

Voile 1 : 8,4 ; je garde l'overdrive pour l'instant, ça me va très bien. C'est confort, rapide, ça encaisse bien les risées, même si ça n'a apparemment pas le couple d'une voile de course. Je suis donc ton conseil.

Voile 2 : en 7,0, j'adore naviguer un peu plus surtoilé et plus "musclé". A ce titre, la V8 que j'ai essayé m'allait parfaitement. Mais je me laisserai bien tenté par un moteur encore plus haut de gamme.

Dans l'idée, si je suis tes conseils, je peux orienter mon choix sur :

- Severne overdrive 2008 en 7,0
- V8 en 7,0
- Code red en 6,7
- RS en 6,7

Je ne connais pas les north, je constate juste un prix encore supérieure aux pryde.

Quelles seraient les conseils entre ces 4 propositions, avec un petit critère de durabilité également, car je n'ai pas le budget pour racheter cette surface dans 1 an et tient à la conserver mini 3 ans (soit 60 à 80 sorties en tout...).

Encore merci d'avance et bon vent à tous !
Old 31st May 2008, 01:03 AM   #4
chris66
Member

Salut,
J'ai la Isonic 111 2008 , j'ai eu une overdrive 8,5 2006 qui marchait parfaitement , super confortable mais manquée un peu de vitesse et de stabilitée à haut régime , depuis j'ai des RAM F8 en 6,8;7,8 et 8,4 , peut être pas des pures races mais de très bonnes voiles qui se tiennent très loin pour un excellent rapport qualité prix , un seul mat pour ces 3 surfaces 4,60 m ( rallonge xtender 50 pour la 8,4 ) et tu peux booster ou assouplir la voile en fonction du mat NSgold 75 % ou platinium 100 %.
Mon gabarit 1,80 m pour 85 kg, les ailerons Gasoil GT9 34 cm ; 36 cm et MFC R 44 cm.
L'Overdrive 7,0 2008 parait très bien mais beaucoup plus freerace , j 'ai eu une V8 2007 en 9,0 ( puissante , légère ) pour laquelle j'ai switché sur la RSS mkII 2008 9,2 avec un X9U question performance et plage d'utilisation , c'est une excellente voile en grande surface pour la recherche de puissance dans le petit temps mais le prix neuf n'est pas justifié ( prix d'une top voile de course ) à mon avis en surface inférieure ( je l'ai eu d'occassion qqs sorties à -30 %) , sinon je ne l'aurais pas prise ; Code Red je ne connais pas donc pas d'avis .
En tous cas, quelques soit la voile que tu choisiras, je pense que tu seras enchanté de cette planche .

Last edited by chris66; 31st May 2008 at 01:08 AM.
chris66 is offline   Reply With Quote
Old 31st May 2008, 01:22 PM   #5
Pierro
New Member

Salut Chris,

Merci pour cette réponse détaillée, tu me permets de découvrir les RAMF4 qui ont l'air excellentes, et l'argument du mat unique pour 3 surfaces est non négligeable.

Sa concurrente directe chez pryde (RSS 1ère version) ne semblait pas faire que des émules...

J'intègre donc une RAM F8 6,8 dans mon panel !

Je suis effectivement impatient et heureux de m'offrir cette IS111 qui a l'air extraordinaire.

Même si elle est sur le même programme, je garderai malgré tout l'hyper qui offre des sensations uniques et que je sortirai de temps à autres...dans un petit clapot haché par exemple !

Bon vent à tous et merci de vos réponses, je suis évidemment preneur d'autres avis et expériences !
Old 31st May 2008, 11:22 PM   #6
tortue13
New Member

salut, je navigue avec une seule voile sur l'isonic 111 simmer 3xc 7.5 . Avec je couvre une large plage de vent de 12 a 20noeuds . gabarit 1.73 m 75 kgs . plan d'eau clapoteux a souhait ( marseille )
tortue13 is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules