Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 3rd June 2008, 09:29 PM   #1
akboul
New Member

Default Booster une Starboard Carve 122 de 2007 : aileron ??

bonjour,

J'ai une starbord carve 122 ( que je ne veux pas changer...) , je voudrait la booster avec un nouvelle aileron en gardant l'aspect freeride/freerace .
J'ai actuellement une 8.1 tempo et une loft 6.6 O², j'ai comme aileron le drake d'origine 38cm, un select eagle 39 cm et un sride 44cm.

Le but du jeux est d'aller le +vite possible en ce moment je plafonne à 26knt avec un record à 26.8knt

Je souhaite remplacer le 38cm et le 39 cm par un seul aileron lequel dois je prendre svp ?
Question budget je regarde vers select et MFC

Merci par avance

A +
akboul is offline   Reply With Quote
Old 4th June 2008, 05:10 PM   #2
akboul
New Member

Y a personne pour repondre ?
Old 4th June 2008, 05:56 PM   #3
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour akboul,

Pour agmenter la capacité de ta planche pour aller plus vite :
- Un aileron de pure slalom
- Une voile à cambers
Ce sont avec ces deux éléments que tu réussira à augmenter considérablement ta vitesse mais au détriment du Freeride.

A plus
Remi is offline   Reply With Quote
Old 4th June 2008, 06:04 PM   #4
akboul
New Member

Bonjour Remi

Merci pour ta reponse, concernant l'aileron de slalom de slalom, pour mettre avec ma 6.6 loft o², j'hesite entre un select SL07 37 ou 39 cm ou bien un MFC sl 38 cm

a plus
Old 5th June 2008, 06:53 PM   #5
Farlo
Member

Salut Akboul,
Si tu veux vraiment aller plus vite en 6,6 un aileron de ~38 semble un peu grand. C'est OK dans le bas de la plage, mais dans le haut un 33 serait plus cohérent. Maintenant je ne connais pas la Loft O²; si elle a beaucoup de main arrière tu risques d'avoir plus de spin-out. Tu peux descendre en aileron pour aller vite avec des planches typées slalom et des voiles qui poussent vers l'avant. Sinon c'est plus délicat et il faut garder un peu de marge.
Farlo is offline   Reply With Quote
Old 9th June 2008, 05:10 PM   #6
Farlo
Member

Salut Akboul,
D'après un de mes vieux PM spécial tests, la O² est créditée d'une bonne finesse. Tu peux donc sans risque descendre en aileron. Toutefois je te conseille de garder un 38/39 pour quand c'est chaud en 8.1 ou un peu léger en 6.6, et d'investir dans un 33/34 pour exploiter ta Loft en haut de plage. Le SL7 de Select devrait convenir.

Last edited by Farlo; 9th June 2008 at 05:13 PM.
Old 9th June 2008, 07:36 PM   #7
akboul
New Member

Smile

Merci Farlo

je lorgnais vers un 35 cm SL 7

A plus
Old 9th June 2008, 09:21 PM   #8
Farlo
Member

C'est judicieux. Si tu es vraiment léger tu peux descendre encore un poil. Autrement, ou si tu veux assurer quand même dans les molles, un 35 sera parfait. Personnellement je préfère prendre un peu grand en aileron mais je ne cherche pas la vitesse max, plutôt les sensations.
Old 10th June 2008, 04:57 PM   #9
akboul
New Member

je pese quand meme 76 kg et je fais fais encore des fautes d'appuies sur le pied arriere
Old 11th June 2008, 06:06 PM   #10
Farlo
Member

Sur le forum US il y a un post "fins and footdtraps" où tu peux télécharger un fichier qui donne la taille d'aileron en fonction du poids du planchiste et de la surface de voile. Pour 76 Kg et 6.6 m² il donne 36 mini, mais je le trouve un poil conservateur. j'ai adapté les formules en fonction de mes observations et je trouve 34. La meilleure option est 35 certainement.
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules