Old 25th February 2009, 01:03 AM   #1
backloop
New Member

Question Kode 122

Bonsoir à tous,
Voilà je veux changer ma planche actuelle à savoir RRD Avantride 127 de 2004.
Mon poids : 95 kg
Lieux de nav le plus fréquent : les lacs suisses et mer en vacances ....
Deuxième planche freestyle/wave 100 litres
Je désire avoir une planche plus réactive (moins "tout droit") et plus ludique que je vais utiliser essentiellement avec mon NP Excess 6.9
J'hésite encore entre la Kode et la Futura...mais grosse préférence pour la Kode !
Peut-on reprendre les commentaires des mags au sujet de la 112 et faire "copier-coller" ?
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà navigué avec cette board et quel feeling procure t-elle ...

Merci d'avance pour votre feedback
backloop is offline   Reply With Quote
Old 25th February 2009, 03:54 AM   #2
Jean-Marc
TEAM

Salut backloop,

Oui, la Kode 122 est essentiellement une grosse convertible freewave/freeride tandis que la Futura est plutôt une freeslalom. Pour de la vague onshore en vent léger à médium vu ton poids avec une grosse toile de 7.4 ou plus, c'est intéressant, comme aujourd'hui dans une bise à 4-5 Bft sur notre Léman.

Va voir chez Pierre-Yves au surfshop Préverenges ou Thierry chez Technosurf à Genève si ils en ont une à te faire essayer.

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 25th February 2009, 04:11 AM   #3
Jean-Marc
TEAM

...

pas encore testé la Kode 122 mais regarde déjà les liens ci-dessous pour te faire une première idée:

Kode 102 (2009):
http://www.star-board.com/2009/pages...p?readmore=472

Kombat 122(2008):
http://www.star-board.com/2009/pages...p?readmore=291

A+

JM
Old 25th February 2009, 08:57 PM   #4
backloop
New Member

Hello Jean-Marc,
Merci pour les infos ....sympa.
Mon choix est fait à 95% ... Kode !
A+
Old 17th April 2009, 01:41 PM   #5
backloop
New Member

Ben voilà, je viens de recevoir il y a quelques jours ma nouvelle KODE 122 wood/carbon ....Pffffffff super légère, superbe shape !!!
Maintenant je suis en Suisse donc pas de vent tous les jours pour la tester ....mais dès que possible c'est go sur l'eau !!! suis dans les starting blocks !
More news later on ....
Old 17th April 2009, 02:25 PM   #6
Jean-Marc
TEAM

Salut backloop,

Ce week-end, petit SW samedi et Jorand NE dimanche avec la pluie. Sinon, bonne bise prévue lundi et mardi (prévisions détaillées au bout du Lac Léman: voir sur www.vengeron.net).

A+

JM
Old 30th May 2009, 12:07 AM   #7
backloop
New Member

Bonsoir à tous,
Ben voilà c'est fait ! J'ai pu naviguer avec. La journée à débuter en 5.0 et planche de FSW 100l. Mi journée ça cale un peu et je sors la KODE 122 avec NP Excess 6.9 .... un peu à la rue quand-même !!! 5.8 devait mieux convenir....mais bon pas grave.
Donc overpower mais agréable surprise, elle ne cabre pas, reste facile à contrôler, confortable ....on sens bien la rigidité de la board, mais pas insupportable.
Très bonne surprise, ça tourne super bien, hyper réactif pour une board de ce volume. C'est exactement ce que je voulais, caractère très joueur.
Côté speed, c'est certainement pas la plus rapide du plateau...mais ça reste très correct. On a pas l'impression d'avoir une enclume aux fesses.
En résumé, une vrai réussite. Bravo au team R&D ....
Je reste en stendby pour les deux jours à venir ...la bise est prévue encore pour deux jours et je vais sans doute pouvoir la sortir à nouveau dans des conditions plus adaptées ....
See you ...
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules