Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 3rd December 2006, 04:15 PM   #1
serge
Member

Default DEFAULT DE CONSTRUCTION SUR RS5 ET RS6?

C'EST LA DEUXIEME FOIS EN 6 MOIS QUE LES TETIERES DE MES RS5 ET 6 LACHENT.D ABORD SUR UNE RS5 AU BOUT DE 11 MOIS DE NAVIGATION ET MAINTENANT SUR UNE RS6 AU BOUT DE 6 MOIS DE NAVIGATION.Y A UN PROBLEME OU QUOI? QUELQU UN A T IL CONNU LES MEMES PB QUE MOI?EN CONNAIT IL LES RAISONS? AU PRIX QUE COUTENT CES VOILES ON DEVRAIT S ATTENDRE A MIEUX.J AI EU PENDANT4 ANS LA MEME V8 ET AUCUN PB.
serge is offline   Reply With Quote
Old 3rd December 2006, 04:35 PM   #2
isonic
Member

Default RE: DEFAULT DE CONSTRUCTION SUR RS5 ET RS6?

Meme probleme avec ma RS-5 9.0 au bout de 12 mois... (pb survenu a terre heureusement, car 15 mn plus tard, sur l'eau, par vent de terre, ca aurait pu avoir de lourdes consequences).

Jamais eu ce probleme sur aucune autre voile avant (depuis les mythiques Word Cup Slalom puis MK IV, VX, Z1, RX-1, RS-1, j'ai tout eu chez Pryde sans incidents de ce type). A la decharge du constructeur, cette RS-5 a enormement servi et souvent avec des tensions enormes (etarqueur mecanique)...

Mais pour ta RS6, plus recente et supposant un peu moins de tension, ce n'est pas normal et cela suppose un defaut de construction qui devrait etre pris en charge par le SAV.

Sans doute serait-il bon de faire remonter les experiences des uns et des autres pour ameliorer la qualite des produits. Seul probleme, nous sommes sur le forum Starboard, pas Pryde ici ;-)
isonic is offline   Reply With Quote
Old 3rd December 2006, 05:25 PM   #3
serge
Member

oui, c'est en effet pris en charge par le sav.c'est vrai que je navigues aussi ??norm??ment, jusqu'a plus de 18h00 par semaine parfois.Ceci dit, quand ??'a arrive on est pas fier surtout si on est seul sur l'eau.une question isonic? la r??paration de la t??ti??re sur ta rs5 a t'elle tenue?
Old 3rd December 2006, 05:56 PM   #4
isonic
Member

Je n'ai pas eu l'occasion de naviguer avec depuis la reparation, qui a ete faite a mes frais par une voilerie locale, et non pas par celle de Pryde, qui sous-traite avec une voilerie bretonne je crois... Je te tiens au courant.

Mais il est clair que c'est surtout une question de securite, j'avais meme pense bricoler un systeme de securite (a l'image du systeme existant pour les diabolos ou les tendons de PDM) en posant un oeillet en haut avec un bout de secours... mais il faudrait que ce soit integre des le depart pour que ca tienne.
Old 4th December 2006, 12:16 AM   #5
serge
Member

pour moi la r??paration n'a pas tenue et je me suis s??par??e de la voile.
Old 4th December 2006, 03:32 AM   #6
isonic
Member

C'est bon a savoir, je serai prudent lors des prochaines nav'.

Pour information, ca a lache tout de suite, ou apres plusieurs sessions ? Tu as un etarqueur mecanique ou tu souques a la main ?
Old 5th December 2006, 12:11 AM   #7
serge
Member

je souquais avec le harnais autour de la taille et en poussant avec les jambes mais depuis que je passe differemment mon cordage dans la poulie je tend desormais a la main.En ce qui concerne la reparation elle a tenue 2 au 3 navigations si je me souviens bien.fais attention car tu ne vois pas grand chose si tu te fies uniquement ?? la tetiere;il faut regarder plutot le cache noir de protection en haut de la voile qu il sont obliges de decoudre pour changer la tetiere.C est a ce niveau que la couture se defait.
Old 5th December 2006, 12:34 AM   #8
isonic
Member

Default Merci !

Merci, je tacherai de ne pas me faire pieger. De toute facon, je ne compte pas me separer de ce que je considere comme les meilleures voiles que j'ai jamais eue... alors je n'ai pas trop le choix !
Old 5th December 2006, 12:35 AM   #9
thierryll
New Member

pour le moment sur 3 rs5 une seule tetiere a lachee, sur la 11.6. Remplacement chez starvoile par une sangle spectra, plus teton pryde.
Pas de probleme depuis.
Par contre le soucis vient plutot du mast panel qui se dechire au dessus du wish (camber) sur les rs4 avec 6 de coupees a ma connaissance, plus une rs6 en 6.2. Si pryde continuait le galon kevlar au lieu de l arreter a ce niveau, il y aurait moins de soucis
Bref dommage
thierryll is offline   Reply With Quote
Old 5th December 2006, 01:20 AM   #10
isonic
Member

thierryll,

Il me semble que le souci sur les RS4 a ete rapidement identifie et resolu sur les RS5... Il est curieux que tu aies encore ce probleme en RS6.
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules