Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 25th October 2009, 12:09 AM   #1
Alomphega
Member

Default Liste du matériel Starboard en essai au Ventilo Show 2009 ?

Bonjour,

Je commence un nouveau sujet pour cette liste afin de ne pas tout mélanger...

Une idée de ce qu'il sera possible d'essayer au Ventilo Show la semaine prochaine ?

Nauticalement,
Guy

Et Maupassant passait tandis qu'Alphonse Allais...
Alomphega is offline   Reply With Quote
Old 25th October 2009, 01:01 PM   #2
Christine
TEAM

Voilà la liste!

- Isonics 86 slim/86/94/101/111/122;
- Futura 133;
- 9 SUP (de quoi donc se faire une idée précise de ce que tu cherches);
- Quad (76-81);
- Atom.

A+
Christine is offline   Reply With Quote
Old 25th October 2009, 03:24 PM   #3
Alomphega
Member

Bonjour Christine,

Merci pour la liste Christine, mais je suis très déçu.

J'attendais cet évènement depuis des mois pour faire le tour de la production Starboard et choisir mon futur flotteur, or je vois qu'à part les SUP la gamme ne semble pas représentée pour les débutants comme moi :-/
Pas de Rio ? Pas de Go ? (pourtant ce n'est pas faute d'avoir demandé aux organisateurs, et insisté même...)

Les arguments des vendeurs qui disent qu'ils ne font venir que ce qui se vend sont un peu incompréhensibles dans la mesure où il ne se vend que ce qui se montre...

Et il ne faut pas s'étonner de la désaffection des vrais gens pour le windsurf si seuls les élites se retrouvent entre eux avec le matos qui leur convient lors de manifestations annoncées comme "grand public" et "ouvertes à tous".

Bon, j'irai quand même au Ventilo bien sûr, mais avec beaucoup moins d'enthousiasme.

Pardon pour le côté amer de mon post chère Christine, et soit assurée que ce n'est pas du tout de ton fait, c'est juste la réaction d'un gamin déçu des promesses non tenues d'adultes qui lui avaient dit l'emmener à la fête et qui ont oublié de le faire...

Il faut que je me ressaisisse, j'ai bientôt 50 ans quand même ! ;-)

Nauticalement,
Guy

Old 25th October 2009, 11:56 PM   #4
Christine
TEAM

Wink

Je comprends, Guy, mais c'est ainsi, parfois il faut choisir car les remorques ne sont pas extensibles...
Il te reste tout de même les SUP pour te faire les dents! je compte essayer aussi.
A+
Old 26th October 2009, 05:03 PM   #5
Alomphega
Member

Quote:
Originally Posted by Christine View Post
[..]
Il te reste tout de même les SUP pour te faire les dents! je compte essayer aussi.
A+

J'ai visualisé une Christine avec la rage, un SUP entre les dents !

J'espère qu'on aura l'occasion de faire connaissance à ce Ventilo. je serai accompagné de mon épouse : une petite asiatique. Notre couple sera facilement repérable je crois, un genre de "La belle et la bête" quoi...

Sans vouloir abuser, tu aurais la liste détaillées des SUP présentés à l'essai ?

Nauticalement,
Guy

Old 26th October 2009, 08:43 PM   #6
Jean-Marc
TEAM

Guy,

Je comprend et partage ta déception mais il y a parfois des impératifs logistiques difficilement surmontables : on ne peut pas mettre l'entier de la gamme Starboard à disposition pour essai (plus de 74 références en 2010, sans compter ni les SUP ni les multiples types de construction...!).

Toutefois, les planches "débutants" de type Start, Go ou Rio sont largement présentes dans des bases de location.

Pour la France, je te recommande d'essayer celles qui sont proches de chez toi et de prendre RDV auparavant lors de votre passage au Ventilo Show à l'Almanarre:

http://www.natural-windsurfing.com/bases-windsurf/
http://www.star-board.com/2010/clubs/clubs_centre.php

A+

JM

Last edited by Jean-Marc; 27th October 2009 at 12:00 AM.
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 26th October 2009, 11:39 PM   #7
Christine
TEAM

Wink

Quote:
Originally Posted by Alomphega View Post

Sans vouloir abuser, tu aurais la liste détaillées des SUP présentés à l'essai ?

Nauticalement,
Guy
Non, pas le détail mais je verrai peut-être sur place demain..

Ensuite j'y serai pour la course , du 31 au 3 novembre.
Old 26th October 2009, 11:41 PM   #8
Alomphega
Member

Jean-Marc,

Disons que ma déception a été à la hauteur des promesses du Ventilo... "Mais c'est pas grave" comme disais la pub.

Merci pour tes adresses, hélas le club sur Hyères sur lequel elles envoient est fermé.

J'ai bien sûr essayé d'essayer du StarBoard depuis plusieurs mois, sans jamais avoir pu obtenir satisfaction. J'ai pu essayer une fois une Go 155 litres qui en plus était trouée scotchée et probablement pleine d'eau, mais c'est tout. Et encore, j'ai fait cet essai dans des conditions rocambolesques, après un "lapin" pour une Go 175 litres qui a été vendue par le club nautique presque sous mes yeux malgré le RdV et la réservation...

Bref, c'est une longue histoire de ratés divers, qui se prolonge par ce Ventilo qui ne me permettra même pas l'essai d'une Go tant demandé depuis plus de 4 mois !

Je te remercie donc de ta réponse, mais tu comprendras que j'ai du mal à comprendre une explication à base "d'impératifs logistiques" alors que je m'étais présenté à un simple magasin comme un simple acheteur d'une simple modèle à succès.

Mais ne t'inquiète pas outre mesure, car comme disait le renard, on ne va pas en faire un fromage ! Et comme disait le lapin, on va changer son fusil d'épaule !

Nauticalement,
Guy

Old 26th October 2009, 11:46 PM   #9
Alomphega
Member

Hi Christine,

Je ne vais pas venir te déranger demain, mais si tu veux qu'on fasse connaissance n'hésite pas à m'appeler sur mon mobile, je suis à moins de 30mn...

Sinon je ne pense pas être là pour la course, je viendrai plutôt pour les essais (de SUP donc ;-) à partir de mercredi.

Nauticalement,
Guy

Old 28th October 2009, 02:15 AM   #10
Christine
TEAM

Wink

Guy,
J'ai une bonne nouvelle pour toi: j'ai vu cet aprem des Rio, des Go, bref ce que tu voulais tester!
Elles sont sur le ventilo, au centre d'initiation, toutes neuves.
ce centre d'initiation est top, beaucoup de matériel pour apprendre, y compris le I-do, pour les petits, pour les adultes, des SUp, bref, il y a vraiment de quoi goûter à la planche à voile dans les meilleures conditions.
A+
Reply

Bookmarks

Tags
ventilo

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules