Old 24th March 2010, 01:46 AM   #1
pylou
New Member

Default comment bien debuter sur GO 155

apres 1 ete ou j'ai loue je viens maintenant d'acheter un flotteur. Une GO 155l
j'ai eu en meme aussi une severne S1 5.3 et un mat powerex-z 400 - Est-ce que ces elements sont compatible entre eux et adaptés pour debuter ?

D'avance merci pour votre aide
pylou is offline   Reply With Quote
Old 4th April 2010, 03:19 AM   #2
Jean-Marc
TEAM

Pylou,

Je suis d'avis que ces éléments sont très bien pour débuter. La Go est la planche du débutant par excellence ! Une petite voile légère dans les bras et maniable avec une planche large et stable sont le garant pour progresser vite et bien sans être dégoûté par du matériel inadapté. Pas de soucis donc.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 5th April 2010, 07:12 PM   #3
pylou
New Member

slt

Merci JM, je me demande également si la S1 est compatible avec le powerex 400 car je trouve que c'est vraiment très dur d'enfiler le mat dans le fourreau. Faut presque s'y mettre à 2. Je vois que les 2 lattes du bas ont déchiré leur fourreau et frottent sur le mat.

C'est sur qu'en louant le matos j'avais pas eu à le gréer par moi-meme. Mais bon je trouve que c'est qd meme bien dur mad:

bonne journéé @+++
pylou is offline   Reply With Quote
Old 8th April 2010, 04:28 AM   #4
Jean-Marc
TEAM

Pylou,

Il y a manifestement un problème d'adéquation entre la voile et le mât. La voile Severne S1 est conçue à la base pour se gréer sur un mât RDM 400 cm IMCS 19. Or, le descriptif du mât Powerex Z-Wave est clairement un mât SDM, ce qui explique les déchirures des 2 goussets de lattes du bas, justement où il y a le plus de tension avec un mât SDM. :

"POWEREX Z-WAVE 60% CARBON Standard diameter base quickly tapers into..."

Je te conseille de rapporter la voile et le mât au magasin et de demander un échange immédiat du mât SDM pour un RDM et réparation de la voile endommagée. Manifestement, le vendeur t'a malheureusement très mal conseillé.

Pour infos, toute la gamme de mât Powerex de la série Z (Z-speed; Z-free; Z-wave, NRZ) sont en SDM. Seule la gamme Prepreg RDM est en RDM, comme son nom l'indique clairement.

http://www.powerexmasts.com/standardmasts.html
http://www.powerexmasts.com/rdmmasts.html
http://windsurfingmanitoba.ca/Windsu...%20Powerex.htm

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules