Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 21st August 2006, 07:07 PM   #1
Antoine
New Member

Default Kombat 105, Infinity 7.5, Aileron ?

Bonjour,

Je viens de quitter la mer du Nord pour un lac peu vente et je navigue sur Kombat 105. J'ai recupere une Ezzy Infinity 7.5 et aimerai maintenant savoir quel est l'aileron adapte (je pese 78 kg).

J'ai vu sur le net que la societe True Ames fabrique des aileron de grande taille pour boitiers US box ; jusque 40 cm type freeride (modele Tear Drop), jusque 34 cm type polyvalent (modele Convert, forme entre vagues et freeride).

Faut-il que je prenne un 40 cm freeride, un 38 cm freeride ou un 34 cm polyvalent ?

Quelqu'un connait-il egalement la qualite des ailerons True Ames ?

Enfin, pour des voiles camber de 6.0 ? 6.50 m2, toujours en programme freeride (sur lac), quel aileron prendriez-vous ?

Merci de vos r?ponses et bons vents ? tous.

PS : je sais que la Kombat 105 n'est pas la planche ideale pour le petit temps sur lac et le freeride, mais je ne compte pas en changer (elle etait parfaite en mer du nord avec 5 m2, et j'en suis nostalgique...).
Antoine is offline   Reply With Quote
Old 22nd August 2006, 05:13 AM   #2
Jean-Marc
TEAM

Default RE: Kombat 105, Infinity 7.5, Aileron ?

Antoine,

1) Avec la Kombat 105, la taille maximum de l'aileron est de 34 cm en boitier US-box :

http://2006.star-board.com/forum/frenchforum/read.asp?ID=1438

2) Avec une voile de 6.0, aileron de 28-30 cm; avec une voile de 6.5, aileron de 30-32 cm selon que tu es respectivement surtoile ou soustoile :

http://2006.star-board.com/forum/askteam/read.asp?ID=4478

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 23rd August 2006, 03:29 AM   #3
Antoine
New Member

Merci de cette reponse rapide.

J ai cherche qui serait susceptible de me vendre les ailerons de 30 cm et 34 cm en US box et n ai pas trouve le moindre site ou magasin fran?ais (uniquement les deux americains isthmussaiboards.com pour la gamme True Ames Convert et gsport.com pour le FR34, conseille dans un message precedent).

Sur notre beau pays, je n ai trouve qu un 29 cm FreeStyle Wave de Select et un 36 cm de Prolimit, qui ne sont pas exactement les produits recherches.

Avez vous des adresses de distributeurs ou fournisseurs fran?ais a me communiquer pour les deux tailles 30 et 34 cm US box ?

A defaut, est ce bien grave si je reste sur les produits que j ai trouve, surtout concernant le 36 cm au lieu du 34 cm theoriquement maximum ? Y a t il des risques de casse au niveau du boitier ? Quid des effets sur la navigation par rapport au 34 cm ?

Merci d avance pour la reponse ;o)

Antoine
Antoine is offline   Reply With Quote
Old 23rd August 2006, 04:15 AM   #4
Jean-Marc
TEAM

Antoine,

En France, essaye de contacter directement le fabricant d'ailerons Select. Il se peut qu'il ait le modele que tu cherches en boitier US box ?

Sinon, il y a les ailerons Prolimit et Vector qui proposent des profils slalom > 30 cm en US box.

Tiesda recommande de ne pas depasser une taille d'aileron de 32/34 cm avec le boitier US de la Kombat (question de resistance structurelle dudit boitier). Au-dela de cette taille, tu encours le risque de casse non couverts par la garantie. Enfin, un aileron trop grand rend la planche incontrolable en survitesse/surventes : cabrage intempestif du nez ou tendance a se mettre sur la tranche...

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 26th September 2009, 01:34 AM   #5
Nausicaä
New Member

Send a message via MSN to Nausicaä

Bonjour, j'ai la Kombat 105 2008 en Technora, et j'y passe sans soucis une Excess 7,4 avec l'aileron drake d'origine. Effectivement, le boitier US peut paraître problématique mais je pense que c'est un choix volontaire de la marque par rapport au programme de la planche. La plupart du temps, je fais du Freestyle avec ou de la vague avec un aileron de vague de 23cm pour des voiles de 4,7 à 6,5, je ne monte le 30cm d'origine qu'avec la 7,4 et encore...

De mon avis, elle n'est pas sur le même programme que les convertible d'il y a quelques années, elle est vraiment en tous cas en 105L axé manoeuvres, fun, s'éclater dans les vagues et faqire du Freestyle... J'attends vos avis

P.S. je pèse 105Kg... si ça peut aider à comprendre mon post.
Nausicaä is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules