Go Back   Starboard Forums > French Forum

Closed Thread

Thread Tools Display Modes
Old 6th January 2007, 04:09 AM   #1
waver
New Member

Default isonic 87/94 contre RRD X-fire 95

Salut,

en ce moment, il y a des promos enormes sur les RRD (- 60 %) et il est possible de toucher une X-fire 95 (Full carbone, 5.8 kg !) a 600 euros... Mais j'hesite encore avec les isonic 87 (meme plage d'utilisation de 5 a 7 m) ou 94 (meme volume)

Pour des voiles de 5 a 7 metre, la x-fire 95 semble ideale. Mais que m'apporterai de plus une isonic 2007 ? Cela vaut-il la difference de prix ? Si vous l'avez essayee (la RRD), merci de me tenir au courant !

Pour info, je pese 78 kg pour 1.76 et j'ai des voiles de course (North Warp)
waver is offline  
Old 8th January 2007, 07:03 AM   #2
momo FRA59
Member

Default RE: isonic 87/94 contre RRD X-fire 95

je ne l'ai pas essaye, par contre j'ai navigue plusieurs fois avec la Isonic 87, c'est le gros coup de foudre !!! facile a faire marcher, la planche est extraordinaire quelque soit les conditions (plage basse ou haute) travers, largue, pres, elle effleure l'eau avec une douceur incomparable le tout a la vitesse du son.
la 87 m'a concquise et ce sera ma prochaine planche sans aucune h??sitation.

momo FRA59 is offline  
Old 12th February 2007, 10:41 PM   #3
isonic
Member

Waver,

Pas essaye les IS87 et 94 (helas), mais en revanche, je peux te parler de la RRD X-Fire 95 et amorcer une comparaison avec mon ancienne S-Type 93 D-ram

C'est vrai que la RRD est tres legere (moins de 6 kg) et cela se sent sur l'eau en depart au planning, accelerations et maniabilite. Essayee en position "slalom" (straps excentres/recules) en 5.0 dans 25 nds, j'ai apprecie sa vitesse, son controle dans les rafales et sa grande douceur meme dans les passages les plus defonces. Et en positions avances/centrees, le controle doit etre decuple...

Je trouve que la RRD a les memes qualites "freerace" (controle, vitesse) que la ST93, mais avec de meilleures performances au pres, une bien plus grande douceur dans le passage du clapot, pour un poids nettement inferieur et une plus grande vivacite : l'excellente ST93 a trouve une vraie rivale...

Par contre, je ne suis pas certain que cette XF-95 rivaliserait avec les IS 87/94 sur un parcours de slalom (bien qu'elle soit tres rapide, mais j'attends plus d'essais en 5.8 de slalom pour m'en assurer)... Si tu vises une utilisation pure competition, la question reste posee.
isonic is offline  
Old 18th February 2007, 07:27 PM   #4
serge
Member

Tres fana de starboard puisque ??tant l'heureux propri??taire d'une isonic 115 dont je n'ai que des louanges ?? faire(pour moi, c''est le meilleur flotteur que j'ai eu en 25 ans de navigation), je me suis cependant s??par?? de ma sonic 85 qui ne me satisfaisait pas dans les vents de 30 ?? 35noeuds(ATTENTION GABARIT LOURD) car je la trouvais instable voir dangeureuse dans les conditions de ouf.J'ai donc fait l'acquisition de la nouvelle jp89 et je la trouve tres convaincante des la premi??re sortie.Stable et porteuse ?? l'arret(je p??se 87kg) le depart au planning est ultra rapide, les acc??l??rations impressionnantes,le controle top(petit soucis d'enfournement au d??but du ?? un pied de mat trop avanc??),le confort est tres bon et surtout elle peut porter de grande toiles ce que j'adore car j'aime naviguer surtoil??.Essay??es dans 30 noeuds de vent en 6.7m2 avec 36 d'aileron, je peux dire que cela d??pote(32.8noeuds au gps)dans une mer d??mont??e.En fait j'ai l'impression de retrouver ma isonic dans un gabarit inf??rieure.Je pense beaucoup de joie en perspective mais pour l'instant beaucoup de douleure je r??pare mon ??paule qui s'est d??chir??e apr??s le petit soucis d'enfournement ?? plus de 30 noeuds.Enfin voil??, c'est mon exp??rience... aie.
serge is offline  
Closed Thread

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules